Atelier du 23/11/2019

La semaine dernière : Atelier du 16 nov. 2019

Cette matinée nous a permis d’avancer un peu !

La veille, en off, nous avons installé et configuré GitHub-Desktop sur tous les postes de travail afin que chacun puisse voir le code partagé.

Malheureusement les scriptes ne fonctionnent pas, la faute à os.mkfifo qui n’est pas disponible en environnement Windows. L’édition reste possible et l’exécution ne peut se faire qu’après mise à jour du code sur la Raspberry PI.

Cela nous a quand même permis d’éclater le code déjà écrit dans chacun des modules et de commencer à tester les échanges entre eux. La résolution de quelques bugs nous ont pris beaucoup de temps, et il est apparu qu’une unique classe ne pourrait pas suffire à la fois pour le contrôle et pour les autres modules.

En effet, le contrôle met bien à disposition un tube pour que les autres viennent y écrire des messages, mais il doit aussi identifier tous les autres ainsi que leurs propres tubes pour pouvoir leur transmettre des commandes.

Inversement, les autres modules connaissent le nom du tube du contrôle (sans nécessité de découverte), mais doivent définir localement le nom du leur.

La séance c’est terminée sur la conscience que notre progression est trop lente pour permettre de fournir un ensemble fonctionnel pour la présentation finale du 7/12 et la recherche d’une stratégie alternative.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il nous fallait nous concentrer sur un seul module, celui des déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *